• comment cadrer mes futurs élèves de CE1???

    En Septembre, je serai dans une école classée ZEP. Du coup, j'ai cherché encore et encore quel affichage, quel cadre je pourrais donner à mes petits élèves quant à leur comportement. Je pense qu'ils ont besoin de connaître les limites et la graviter de chacun de leur acte. Je peux être une maitresse souple mais celà peut conduire à des débordements. du coup j'ai fais un mixte entre plusieurs idées glanées sur internet bien sûr.

    On y retrouve les lions de dix mois et un tableau de barème piqué à une collègue de CP de mon ancienne école.

    Je compte aussi noter leur travail en classe.

    Pour plus de compréhension, autant voir ce que j'ai concocté => ICI

    « point de compétencespages de garde »

  • Commentaires

    1
    mariielle
    Jeudi 22 Août 2013 à 15:19

    Si tu as des difficultés à cadrer les élèves, mets-les tout de suite dans l'activité en entrant en classe ( mots dictés sur ardoise, calcul mental...) puis lance tes groupes de travail : toi tu fais cela, toi cela... et ensuite tu peux individualiser le travail ( dans le silence, car ils sont tous occupés).


    La solution = ne pas les laisser "oisifs"


    Sinon, il y a des trucs ( comme tu as vu ici et là ) mais ça ne marche pas bien longtemps. Essaye, tente MAIS ....


    Tu es en ZEP , moi aussi mais ...en SEGPA !  sois juste et surtout tiens-toi à ce que tu leur dis. ex) punition au bout de 3 avertissements, ça tombe après 3 et surtout pas 4 avertissements ( même si ça "chouine", promesse de ne plus recommencer...)


    Courage. Je pense que tu y arriveras car tu te poses déjà les bonnes questions avant de voir ( au mois de juillet !!! ) et avant de "laisser-faire" en classe. Si ça déborde un jour, c'est fichu pour l'année avec certains élèves.


    Courage

    2
    asilys1105 Profil de asilys1105
    Jeudi 22 Août 2013 à 15:43

    merci pour ton com! j'ai aussi bossé en segpa en tant que remplaçante à la sortie de l'IUFM et j'ai fini l'année dans un ITEP! j'ai alors compris que la discipline passait avant tout par la mise au travail et  le respect de mes propres règles que je leur imposais! je n'ai pas peur de me faire submerger, je cherchais juste à avoir un support de conduite auquel les élèves pouvrraient se référer, un mixte de ce que j'ai pu voir dans toutes les classes lors de mes remplacements! il n'y a pas de formule parfaite, juste ce dont on a besoin pour ce sentir à l'aise dans sa classe...on verra si ça marche...

    courage à toi aussi!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :